Notre approche

Étape 1. La définition du projet

Cette première étape nous aidera à clarifier avec vous les objectifs de votre site vitrine, et avoir un premier aperçu du contenu des pages, à l’aide d’un questionnaire en ligne ou lors d’un entretien téléphonique selon vos disponibilités.

Ce premier contact nous permettra également de documenter avec vous le matériel dont nous aurons besoin, comme votre logo, vos contenus, vos photos etc… d’établir un budget pour votre projet et de convenir d’une date de mise en ligne de votre site.

Avant de passer à l'étape 2, nous aurons ainsi une idée précise du message que votre site Internet devra communiquer.

Cahier des charges site Internet

Rédiger un cahier des charges pour un site Internet

Étape 2. La conception

Nous nous concentrerons alors sur l'apparence générale que vous souhaitez donner à votre site vitrine.

Nous créerons un wireframe – afin de définir l'architecture de base de votre site et un plan de site - pour déterminer avec vous la navigation et le placement des différents éléments.

Nous travaillerons avec vous sur les choix de couleurs, les photos et les images appropriées à inclure, ainsi que la mise en page et l'apparence générale de votre site vitrine.

À la fin de la phase de conception, nous aurons une idée claire de ce à quoi le site Internet ressemblera ainsi que de sa fonction.

Réaliser une charte graphique

Que doit contenir une charte graphique ?

Étape 3. Le développement

Lors de cette étape, votre site vitrine sera officiellement en construction.

La rédaction des pages terminée et le contenu validé, nous développerons le site Internet selon le design que vous aurez approuvé et en respectant les exigences définies lors des deux premières étapes, pour s'assurer que tout fonctionne comme il se doit.

C’est aussi la phase durant laquelle nous travaillerons à améliorer le référencement naturel afin d’optimiser chaque page de votre site vitrine pour obtenir les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche.

Nous partagerons avec vous un lien vers un environnement privé afin que vous puissiez passer votre site en revue. Le processus de développement se poursuit jusqu'à ce que vous soyez complètement satisfait du site. Nous incorporerons tout changement raisonnable le plus rapidement possible, et lorsque vous serez prêt, nous passons à la dernière étape.

Création d'un site vitrine

Les 8 étapes de la création d’un site vitrine pour votre petite entreprise

Étape 4. La mise en ligne

Nous effectuons toujours un examen approfondi du site afin de s'assurer que tous les liens fonctionnent et que le site vitrine se comporte comme il le devrait sur tous les navigateurs.

Une fois que vous aurez approuvé le site Internet, nous le mettrons en ligne, et selon vos besoins, nous vous aiderons à créer vos différents comptes et vous référencer auprès des différents annuaires afin de vous mettre dans les meilleures dispositions pour développer votre entreprise en ligne.

Évaluer le temps de création

Combien de temps pour la création d’un site vitrine ?

Parlez-nous
de votre projet
[Guide gratuit]
[Guide gratuit]
[8615]
[8615]
[Guide gratuit]
[Guide gratuit]
[i]
[i]
Bitnami